Perspectives de développement



Four Seasons Hotels and Resorts est le groupe hôtelier le plus récompensé au monde. Empreints de la culture du groupe, les employés hautement qualifiés de Four Seasons sont dévoués et sérieux, désireux de proposer un service parfait.
Il propose à leurs hôtes de vivre "comme chez eux loin de chez eux", et au cours de ces 45 dernières années, ils ont formé cette définition en fondant toute leur planification et les décisions sur l'excellence du service, toujours en étant le meilleur dans ce qu'ils font.


Et au-delà de cette volonté d’être le meilleur dans l’accueil, le groupe a prouvé être également très qualifié dans leur politique de développement et dans la planification et le choix des lieux portant ses développements. En substance, la planification exige une analyse précise de toutes les connaissances des ressources disponibles sur les performances passées et une évaluation de la situation actuelle et des objectifs clairement formulés. Pour Four Seasons Hotels and Resorts, l’excellence du service n'est pas seulement ce qu’ils font, mais ce qu'ils sont.
Le succès d'organisation et de planification de la marque n'est pas seulement dans le service qu'ils offrent, mais il est profondément enraciné dans la culture d'entreprise. Il se concentre et choisit de fournir des services de manière authentique et innovante, en étant audacieux dans la planification et l'élaboration de normes et processus ; et souples sur le maintien d'une culture unique qui rassemble tout cela. Tandis que les innovations dans les hôtels du design et style,  ou de la technologie et des équipements personnels sera toujours important, rien ne se rapproche de l'intérêt d'un service propre et personnel à fournir, ce que le stratège Michael Porter a défini comme un véritable avantage concurrentiel : la capacité d'offrir des avantages distinctifs pour lesquels les clients paieront plus, au fil du temps, parce qu'ils savent que ces prestations sont très précieuses et très difficiles à imiter (Talbott, 2006).
Afin de continuer à parfaire leur politique exceptionnelle d’accueil, le groupe et le Georges V sur lequel nous nous sommes penchés sont sans cesse à la recherche d’innovations et de nouveaux services à proposer à leur clientèle si exigeante.
Toujours a la pointe de la technologie l’hôtel Georges V par exemple a récemment investi dans certaines de ses nouvelles chambres afin d’y intégrer des écrans invisibles dissimulés dans les miroirs, des systèmes de guidage retro éclairé pour se repérer la nuit sans déranger son conjoint, il propose régulièrement des activités et dispose même d’un « recréational manager » en charge de l’amusement et de la tranquillité d’esprit de chacun petit ou grand.
Les services sont innombrables et l’impossible y devient presque possible, les spas frôlent la perfection de gout et de relaxation, Cependant, Four Seasons ne se contente pas d’offrir des thérapies innovantes axées sur les résultats, il propose des sessions personnalisées
La qualité indéniable d’un séjour au Georges V repose sur leur faculté à toujours être en avance sur leur temps et les besoins de leurs clients. Il s’agit également pour le groupe de réussir à accomplir les mêmes prouesses à savoir trouver les meilleurs endroits pour implanter leurs établissements.


L’ensemble de ces services, leur développement ainsi que la mise en place d’une politique d’ouverture de nouveaux hôtels forme les éléments d’une stratégie propre au groupe. Avec une empreinte dans plus de 36 pays Four Seasons est en pleine expansion ; le groupe se penche principalement sur les destinations qui correspondent et intéresses ses clients. En 2011 le groupe a signé plus de 14 lettres d’intentions ; un chiffre plus important qu’aucun autre jusque là et chacun des nouveaux hôtels du groupe est la combinaison d’un processus qui s’appui sur le meilleur de la culture locale, de l’esthétisme, de l’histoire et des expériences faisant de chaque Four seasons un endroit distinct et mémorable.
Les décisions stratégiques on toujours un impact sur la rentabilité à long terme de l'hôtel, elle exige donc souvent l'affectation de ressources considérables, sont orientés vers l'avenir, souvent affectent plus d'un département et oblige un examen de l'environnement extérieur de l'hôtel. Un certain nombre de décisions stratégiques sont rendu pour un hôtel existant, y compris sur son emplacement, la taille de ses installations et, dans une certaine mesure, les types de clients pour lequel l’hôtel a été construit. De plus, les décisions stratégiques sont prises au niveau de l'hôtel en particulier afin d'optimiser ses capacités à rivaliser sur le marché et à atteindre ses objectifs. Le plus grand et plus complexe est un hôtel, le plus compliqué en sera la gestion et importante la nécessité de planifier stratégiquement.
La planification n'est pas une activité uniquement destinée aux cadres supérieurs ; c'est quelque chose qui doit concerner chaque employé afin d'éviter l'inefficacité, les retards et les abus.
L’objectif affiché par le groupe et notamment au travers de son exécutif vice président du développement monde est d’ouvrir le bon hôtel, au bon endroit avec les bons investissements et retour financier pour son propriétaire ; alors bien sûr certains marchés plus que d’autres attire l’intérêt du groupe.
En Europe, Four Seasons  déjà bien implanté a désormais basé son action sur la restauration d’immeubles historiques comme le prouve l’ouverture récente de l’hôtel à St Petersburg dans un palace royal du 19ème siècle.
En Amérique du Nord, Région de naissance du groupe hôtelier, presque toutes les grandes villes sont équipées d’un hôtel et le groupe se penche sérieusement sur l’ouverture en Amérique du Sud au Brésil à Mexico ou encore dans les caraïbes.
Project of Four Seasons Condo - Toronto
Mais il y a trois nouvelles destinations sur lesquelles le groupe a porté son attention, à savoir la chine, l’Afrique sub saharien et le middle East.
En Chine, l’un des lieux d’expansion et d’implantation le plus important pour le groupe les ouvertures représente près de 20% des futurs projets. Le groupe Four Seasons Hotels est entré en Asie avec l'acquisition de Regent Hotels en 1992. Après avoir modifié le portefeuille asiatique, adapté sa politique de service et renommé les Regent hôtels en Four Seasons, le groupe se concentre sur l'ouverture de nouveaux hôtels dans les grandes villes et centres culturels ainsi que dans les lieux exotiques de toute la région. Toujours avec cette politique ciblé qui définie les besoins entre hôtel business et resort dépaysant.
L’Afrique est également un haut lieu d’intérêts avec l’ouverture du premier des trois établissements prévus, « Four seasons Safari Lodge Serengeti » en Tanzanie. Cet hôtel Safari Lodge est une occasion unique pour la marque dans une excitante nouvelle destination. Situé dans le Parc National du Serengeti-Tanzanias, cette zone classée au patrimoine mondial de l'UNESCO couvre 14 763 kilomètres carrés. Le paysage offre la plus grande concentration d'animaux de plaines en Afrique et est réputé pour sa faune abondante toute l'année. Des Etablissements supplémentaires sont prévues dans la zone de Conservation de Ngorongoro et sur l'île de Zanzibar.
Quant au moyen orient qui représente a lui seul plus de 10% du portfolio d’hôtels de la compagnie il continue depuis l’ouverture du premier hôtel de la marque au Caire en 2000 d’être l’un des lieux d’implantation majeur de la compagnie, il correspond a un  marché qui apprécie les qualités du service et des valeurs transmise par le groupe Four Seasons 
Katie Taylor elle-même président et CEO du groupe observe que « l’un des éléments fondamental du succès du groupe a été la capacité à trouver de nouveaux membres Four Seasons qui partagent nos valeurs fondamentales aux quatre coins du monde. De Toronto à Pékin, Buenos Aires, à Saint-Pétersbourg, notre communauté à créer des expériences hautement personnalisés et uniques pour nos invités, qui ont elle-même construit l'immense loyauté dans notre marque et la demande pour ce que nous offrons dans de plus en plus d'hôtels dans le monde entier.»
Cependant il faut également apprécier le fait que l’hôtellerie est en constante évolution et que de la même manière, notre vision du luxe est constamment en changement. De nos jours, le Wi-Fi en chambre, les écrans plats ne sont plus considérés comme un élément définissant le luxe. Au fur et a mesure que la technologie évolue, les hôtels sont en course pour améliorer leurs services et réussir a se démarquer dans la jungle des palaces. Ceci représente a la fois un challenge et une opportunité, car d’un coté ils sont en concurrence avec des compétiteurs innovants et toujours a la recherche de nouvelles normes en matière de service, de design ou de prestations, et d’un autre coté cela encourage de nouvelles expérimentations plus osées les unes que les autres afin de créer une nouvelle norme de l’excellence dans le luxe.

George V Paris

Le George V fait partie de ses hôtels qui créer les modes plutôt que de les suivre. Et c’est par cela que passe le futur de l’hôtellerie de luxe.
-       Poser les bonnes questions (en terme de services ou d’expériences à proposer aux clients)
-       Avoir un œil sur la concurrence (malheureusement toutes les bonnes idées ne sont pas de nous)
-       Regarder les autres industries du luxe (Technologies, automobile, nouveaux matériaux, mode...)
-       Se tenir informé des nouvelles envies (Culinaire (Taste by Four Seasons) écologie, développement durable, commerce équitable)
-       Un hôtel pour différents clients (enfants, Parents, Business ou leisure, Honeymooner (Weedings by Four Seasons...) Nationalité (life-Chine, Matice-Espagnol..))
-       L’attention au détails (les petits détails font les grandes différences en terme de design, d’uniformes, du logotage pour créer une ambiance inoubliable pour vos clients)
-       Prendre des risques (les risques prit a créer de nouvelles choses peuvent surprendre et fasciner les clients)
Le nombre de clients pour cette gamme d’hôtels de luxe s’accroit d’années en années au fur et a mesure que le nombre de fortune personnelle augmente et donc le nombre de clients potentiels.  La force de Four Seasons réside dans sa capacité a attirer ces clients et a les fidéliser.


 
Project Abu Dhabi











Project Bahrain











Project Mumbai
 

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

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